J’ai perdu mes cheveux après deux décolorations

candy-rosie-saco
Aujourd’hui je fais un article un peu particulier, si vous me suivez sur snapchat vous savez déjà que j’ai perdu presque tous mes cheveux suite à deux décoloration et je voulais partager ça avec vous car vous m’avez posé beaucoup de questions.

Remise en contexte : Il y a un an (septembre 2015) j’ai commencé ma grande transformation chez SACO HAIR avec Elodie Hue afin d’avoir les cheveux gris, souvenez-vous je vous montrais ça en vidéo : Comment avoir les cheveux blancs/gris et je vous montrais la transformation finale avec un AVANT/APRÈS dans cet article : Comment avoir les cheveux gris 

Voici les différentes étapes de mes décolorations :

9 décembre : Après 2 passages chez le coiffeur en 2 mois (vous pouvez voir ça en video sur ma chaine youtube) c’est mon troisième passage et j’ai enfin les cheveux blancs/gris !

apres-coloration-grise

Fin février : Je retourne faire mes racines (deux décolorations car sinon les cheveux ne réussiront pas à être assez blancs/gris). Je sors avec des cheveux en moins car beaucoup ont cassés et je me retrouve avec beaucoup d’épis un peu partout sur la tête. Je commence à mettre mes cheveux sur le côté et j’ai dit bye bye à ma raie au milieu de la tête pour essayer de camoufler ces cheveux qui sortent un peu de partout.

(Big up ma #TeamPesna, vous avez vu en direct, l’évolution de mes épis de maïs aha)

Fin juin : J’ai laissé plusieurs mois avant de retourner chez le coiffeur car j’ai été un peu traumatisée par mes épis, on refait deux décolorations pour mes racines, j’ai un peu peur mais finalement tout va bien, j’ai perdu un peu de cheveux (c’est normal pour ce genre de gros changement et pour les décolorations) mais rien d’alarmant, j’en profite pour couper un peu mes cheveux !

saco-hair

Fin septembre : Et là, c’est le drame.

Je rentre de vacances, je prends rdv chez SACO pour refaire mes racines car la coiffeuse m’a conseillé de ne pas attendre plus de 2 mois pour mes racines afin d’éviter les intermédiaires avec des racines jaunes.

Petit point cheveux et le terme « intermédiaire«  : Les racines prennent très vite la décoloration, plus on s’éloigne du crâne, moins la décoloration fonctionne donc on a souvent des « intermédiaires » (c’est la partie entre la racine et la longueur des cheveux qui sont deja décolorés, l’intermédiaire quoi ;). Mes intermédiaires ont souvent été dorés/jaunes, j’ai donc beaucoup utilisé les soins violet Kevin Murphy pour enlever l’effet jaune, et ce soin marche hyper bien, je vous le recommande et je vous en parle dans cette video : Avoir les cheveux blancs/gris !

Du coup, je passe entre les mains du coiffeur, on fait la première décoloration, on rince, je perds un peu de cheveux, mais rien d’alarmant. On passe ensuite à la deuxième décoloration, elle laisse poser, elle commence à rincer l’arrière de la tête et la c’est le DRAME.

Je suis assise, il y a un miroir en face de moi et je vois qu’au fur et à mesure qu’elle rince, mes cheveux partent rien qu’en les touchant. Du coup c’est la panique, elle rince toute la tête et là je vois dans le reflet du miroir  qu’il y a de plus en plus de cheveux qui partent. Elle est tellement calme que du coup je me dit qu’il n’y a rien d’alarmant.

Puis je retourne sur mon siège et elle me dit que beaucoup de mes cheveux n’ont pas tenu, elle est hyper calme du coup je me suis dit que c’est rien de grave. Je vois que je n’ai plus de masse et mes cheveux sont encore mouillés donc que je me suis dit que ça ira mieux quand ils seront séchés.

Une fois mes cheveux secs, rien n’a changé, je passe la main dans mes cheveux (enfin ce qu’il me reste) et je sens qu’il n’y a presque plus rien au dos de mon crâne. Je suis sous le choc et je n’arrive pas à parler.

no-hair-dont-care

J’ai frôlé le pire et la coupe garçon, heureusement que quelques mèches en haut de mon crâne ont tenu, du coup elles recouvrent mes cheveux qui ont pétés en haut de mon crâne. Elle coupe mes cheveux pour essayer d’harmoniser ma nouvelle coupe et camoufler mes cheveux que je n’ai plus.

Je pars du salon, je paie la « prestation » (oui sinon ce n’est pas drôle), et je rentre chez moi.

Et là vous êtes sûrement en train de vous dire « mais t’es folle, pourquoi tu as payé alors que tu as perdu tous tes cheveux?? ». Comment vous dire… j’étais tellement sous le choc, je ne me suis même pas posée de questions et je voulais surtout rentrer chez moi et me cacher en fait.

On m’avait précisé que ce genre de décolorations comprenait des risques et je savais que j’allais perdre et abîmer mes cheveux. Mais je ne pensais pas ressortir avec 80% de cheveux en moins… Je ne mettrais plus les pieds dans ce salon.

Si vous voulez colorer vos cheveux en blanc/gris, sachez que si vous avez une base aussi foncée que la mienne je ne vous le recommande pas si vous tenez vraiment à vos cheveux. J’ai été hyper contente d’avoir le blanc/gris que je voulais depuis un moment mais il faut vraiment vous attendre à perdre ENORMÉMENT vos cheveux (ou tous vos cheveux si vous avez moins de chance).

Je relativise et je me suis que cela aurait pû être pire, ce n’est « que » des cheveux et ça repousse ! Je vais commencer une cure d’huile de coco et huile de ricin pour essayer de soigner ces cheveux et les laisser un peu tranquille ! D’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse, merci ! <3

Ensemble mobilisons-nous, je suis dorénavant le sosie officiel de Drago Malfoy 🙁

#JeSuisMalefoy

_mg_2470_2

_mg_2454_2

_mg_2456_2

Vous pouvez voir les « intermédiaires » qui sont hyper jaune, je vais faire des soins violet et ça sera normalement moins moche d’ici quelques semaines !

_mg_2464_2

(Je fais genre je souris, mais en vrai j’étais en deuil de mes cheveux #RIP)

Du coup, j’ai trouvé 3 idées coiffures pour cheveux courts en attendant que mes cheveux repoussent !

Première idée : « J’assume mes cheveux courts et je me la joue « mode » à fond »

Pour cette coiffure vous devrez seulement bien plaquer vos cheveux et les caler derrière vos oreilles en mode « oui j’assume mes cheveux courts et ils sont cool ». Pour faire diversion, j’ai opté pour un maxi ear cuff de folie de la créatrice KAIROS qui fait des bijoux trop cool !

Avec mon nouveau bijoux/bluetooth connecté, plus personne ne va se douter que mes cheveux sont partis avec la décoloration.

D’ailleurs ces derniers jours, j’ai souvent eu droit à des « Ah tu t’es coupé les cheveux, trop cool ! » ahaha

_mg_2479_2

_mg_2491_2

_mg_2519_2

_mg_2524_2

Deuxième idée : « J’assume mes cheveux courts et je fais diversion avec un bandeau » aka

« Je suis un oeuf de pâques »

Bon je suis désolé pour le bandeau de couleur verte, je n’avais que celui-là sous la main ! Vous l’aurez compris, quoi de mieux pour faire diversion qu’on accessoire qui mobilise l’attention et vous donne l’impression d’avoir plus de cheveux !

Astuce : Grâce au bandeau, vous pourrez ébouriffer l’arrière de votre tête pour avoir l’impression d’ avoir plus de cheveux ! aha

_mg_2526_2

_mg_2533_2

_mg_2547_2

_mg_2551_2

Troisième idée : « J’ai toujours aimé les casquettes, non non ce n’est pas pour me cacher  » 

Si vous n’assumez pas, il vous reste la casquette / bonnet / chapeau !

Vous savez que je suis une grande fan de casquette, du coup ça tombe à pic, je peux me cacher et porter mes casquettes que j’adore en même temps !

_mg_2557_2

_mg_2559_2

_mg_2563_2

_mg_2565_2

_mg_2566_2

Regardez, j’arrive presque à poser pour mon blog comme si de rien n’était !

_mg_2569_2

_mg_2578_2

Si jamais avec ces trois idées vous n’arrivez toujours pas à assumer la perte de vos cheveux, ils vous restent l’option de la perruque ou de la wig ! Plutôt cool non ? ahahha

perruque-bis

PS : Merci pour vos messages sur snaps/instagram suite à mes cheveux #teampesna #coeuraveclesmains

et n’oubliez pas #JeSuisMalefoy, allez..salut !

jesuismalefoy

14 comments

  1. Franchement quand tu cachais ta tete sur Snap #TeamPesna je pensais presque que tu avais la boule à z mais meuf ça vaaaaaaa
    Effectivement ça a dû être un choc pour toi mais je trouve que ça reste super tendance comme coupe (je vais encore te parler de la blogueuse Haute Pursuit qui a une coupe similaire et c’est devenu son signature look)
    Moi c’est pas tant la coupe qui me saute aux yeux mais les teintes jaunes dont tu vas rapidement réussir à te débarrasser !
    Et tu es pleine de ressources, tu as déjà trouvé des façons d’apprivoiser ta coupe c’est génial !
    Allé force et honneur, huile de ricin, 2L d’eau par jour et inversing method 1 fois par mois et tu retrouveras ta chevelure de princesse ha !

    PS: moi j’ai toujours craqué pour Malefoy.
    PPS: et Ron.
    PPPS: et le père de Malfoy.
    PPPPS: tant que tu sors pas le hashtag #JeSuisDobby ça va !

    Bises

  2. Ma pauvre … Je ne vais pas revenir sur le drame courage Ca va repousser.

    Decoloration +gros choc émotionnel j’ai fais une pelade ( super glamour ) et j’ai perdu énormément de cheveux .

    -Shampoing tout les 3 jours seulement ( au début c’est compliqué mais ça change vraiment la qualité des cheveux )
    – masque à chaque fin de shampoing
    -huile de coco à laisser toute la nuit une fois par semaine
    -complément alimentaire PHYTO

    Et beaucoup de patience courage

  3. woh woh woh quoi….ma pauvre !!!!! Ya aucun smiley qui pourrait retranscrire ce que je ressens! Moi qui suis une maniaque de mes cheveux, j’en aurais été malade!

    Te fais des gros bisous et te recommande de prendre des gellules/compléments alimentaires pour que tes cheveux poussent plus vite!

    J’en profite aussi pour te féliciter de ta parution dans AS YOU LIKE! C’était chouette de te voir!

  4. Mais je pense la même chose que le commentaire d’avant. Sur snap je pensais que t’avais vraiment une coupe au bol façon Lee de Naruto mais ca te vas grave bien ya pas de honte à avoir, ca fait vraiment stylé !
    Pour tes cheveux si je peux te conseiller quelque chose c’est qu’avec tes huiles tu fasses des bains d’huile d’1-2h ( + beurre de Karite pour que ca nourrisse tes cheveux, ça redonne de la vitalité) pour plus d’efficacité.

    L’expérience a du etre traumatisante vu la masse que t’avais avant mais franchement tu t’en sort vraiment bien !

  5. Mais tu m’as tellement fait rire (en fin d’article sinon il y’a rien de marrant)
    Je trouve ça très bien que tu assumes et que tu en parles, ça préviendra les meufs qui veulent faire ça… Tu n’as rien en commun avec Drago ne t’inquiète pas et fais la masse de soin et ils repousseront encore plus beaux 🙂

    Sinon, continue comme ça, tu es unique et c’est un plaisir de te suivre !

    http://dearvogue.com

  6. Il m’est arrivé exactement la même chose ce weekend. J’ai perdu énormément de cheveux d’un coup suite à une coiffure mal entretenue. La coiffeuse elle-même a qualifié mon passage chez le coiffeur de « calvaire ». Je suis sortie de chez le coiffeur avec une coupe que je voulais absolument cacher ! Résultat des courses : je me suis rasée les cheveux. Radicale moi ? Nooon !

    En tout cas sache que cette coiffure te va super bien ! Avec la casquette c’est vachement dans la tendance actuelle ! Tu m’as donné envie de faire un article également sur mon accident capillaire !

    1. Hello Caroline,

      Woowwww en effet c’est un changement radical ! Du coup tu te sens comment? tu t’es habituée au changement? Courage en tout cas !!

      Merci, j’ai hâte de voir ton article avec ton expérience !!

  7. En lisant les titres, on s’attend vraiment au pire. Mais en effet, ça te va plutôt bien et pas si cata que ça 😉

    Pour être passée par ce type de cata (bon moins pire j’admets), je te conseille des compléments de levure de bière ! Et comme dit plus haut pas trop de shampoing.

    Perso pour éviter de les tuer encore plus avec une couleur, j’ai demandé un dégradé avec mes racines (mèches platine + patine éclaircissante), résultat ça fait 5 mois que je n’ai pas été chez le coiffeur, et on commence seulement à voir que j’ai des racines 🙂

    La force est avec toi et big up pour ton courage 😉

    1. Oui c’est vrai on pouvait s’attendre au pire et j’ai eu de la « chance », j’ai échappé à la coupe garçon de peu 😀

      Merci beaucoup pour les conseils Aurore !

      XX

    1. Non.. je lui en ai parlé et elle m’a dit que c’était un produit qui coûtait assez cher et compliqué pour pouvoir évaluer les dosages pour la décoloration…

      Quelques heures après j’ai perdu mes cheveux… aha

  8. Coucou, j’arrive sur ton blog ! Je suis aussi asiatique et j’étais curieuse de voir comment c’était passé la décolo chez d’autres filles, car je me suis décoloré seule les cheveux (3x dont les racines en 2 fois) et je viens de faire une patine. Jsuis d’abord tombée sur ton premier article sur tes cheveux blanc gris, et je viens de lire celui-la !!! Minga, folle de coiffeuse. Tu m’a foutu un coup de flippe sur la perte de tes cheveux…. j’espère qu’ils ont déjà pas mal repoussés, ça m’étonnerait pas on a la chance d’avoir des cheveux qui poussent vite! Cette couleur te faisait de tres beaux cheveux, mais si je peux donner mon avis, je pense que ce qui a causé la perte de tes cheveux ce n’est pas la décoloration en soi, mais la fréquence de tes allées et venues chez le coiffeur… 3/4 mois ça parait assez long, mais perso je pense que je ferai pas mes racines avant 6 mois (intermédiaire ou pas hihi). J’imagine le traumatisme pour toi… FORCE ET COURAGE. Bisous

    1. Hello Juliette,

      Merci pour ton retour !

      Tu as du courage d’avoir décoloré tes cheveux seule, j’aurais jamais osé !

      Oui ils ont pas mal repoussé et j’ai fait beaucoup de soin pour essayer de les faire revivre un peu.

      Et encore, la coiffeuse voulait que je vienne faire mes racines encore plus souvent pour éviter les « intermédiaires »… Mais bon, c’est de l’histoire ancienne maintenant aha

      Je vais beaucoup mieux depuis, merci pour la force et le courage aha

      Stéphanie xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *