COMMENT AVOIR LES CHEVEUX BLANCS/GRIS

***

UPDATE : J’AI PERDU MES CHEVEUX APRES MES NOMBREUSES DECOLORATIONS : L’article est en ligne ICI 

***

Hello,

J’espère que vous allez bien !

On est dimanche et il est 18h! Pas de LOOK OF THE WEEK aujourd’hui, en revanche je vais vous parler de la transformation que j’ai eu depuis quelques mois et que vous avez pu suivre sur mes réseaux sociaux : ma coloration et mes cheveux blancs/gris !

Vous êtes nombreux à me demander des conseils, où je suis allée, comment j’ai fait, le coût etc. Voici donc un article et une vidéo qui montre ma transformation. J’ai commencé en août et en décembre j’ai finalement eu les cheveux blancs/gris.

Il faut savoir qu’avoir les cheveux blanc/gris demande BEAUCOUP de temps, de patience mais également un gros budget. J’ai du passer chez SACO HAIR à trois reprises et j’ai eu 4 décolorations ! Il faut donc avoir un cheveu très solide et surtout ne pas confier vos cheveux à n’importe quel coiffeur !

avant apres brunePh : Yannick Roudier

Vous trouverez dans la vidéo à la fin de l’article les deux premières étapes de ma transformation :

  • Août 2015 : J’avais les cheveux noirs naturels avec un reste d’ombré hair, comme sur cette photo plus haut. C’est très important d’avoir les cheveux naturels et SURTOUT PAS colorés pour commencer un gris ! Il y a eu un gros travail de décoloration mèche par mèche qui a duré environ 2h30. Ensuite Florian, le coloriste a mis une patine bleu/grise.

Mes cheveux ont ensuite BEAUCOUP dégorgé, j’ai même eu les cheveux VERT pendant une période (oui oui, vert), mais bon je suis asiatique, du coup ça « passait » plus (enfin c’est ce que mes amis m’ont dit). On arrive ensuite à la deuxième partie de la vidéo.

Il est conseillé d’attendre environ 1 mois entre chaque décoloration pour laisser reposer les cheveux qui ont été très sollicité! J’ai pendant ce temps-là fait beaucoup de masques pour les protéger. Je vous reparle bientôt de ma routine cheveux pour les cheveux gris 😉

  • Octobre 2015: On prend les mêmes et on recommence !  Place à la décoloration et à la patine. Mes cheveux ont finalement éclairci et sont un peu gris.

3

  • Décembre 2015: Je retourne finalement chez SACO HAIR pour poursuivre ma transformation. Mes cheveux ont encore beaucoup dégorgé et sont plus blonds que gris, j’aimais d’ailleurs beaucoup cette couleur et comment la couleur avait évolué !

Coloration grise

Avec mon coloriste on avait jusque là décider de laisser l’effet « racines » pour éviter ce fameux effet racines lors de la repousse et que cela allait être plus joli. Puis en discutant avec Elodie Hue, coiffeuse chez Saco Hair elle me demande pourquoi pas attaquer les racines?

Il faut savoir qu’à la base lorsque je voulais avoir les cheveux gris, je voulais un changement intégral et donc m’attaquer directement aux racines. Au bout de 2 minutes c’était réglé, Elodie me coupe un peu les cheveux et je me trouvais déjà assise avec une décoloration aux racines (et ressemblant accessoirement à LEGOLAS).

avant apres 4

Pour éviter de trop abimer mes cheveux et peut-être devenir chauve (bon j’exagère un peu) Elodie a d’abord décoloré mes racines et ENSUITE décoloré tout le reste de mes cheveux.

Ma tête est ensuite enveloppée dans du plastique et j’attend patiemment…. (attention photo dossier)

coloration 6_2

Et voilà, le résultat après les décolorations, je ressemble officiellement à SUPER SAIYAN (sans le volume).

Coloration grise

Elodie applique ensuite une patine et…..

TADAM !!

Me voilà officiellement sosie de Legolas / Drago Malefoy / Tornade ( Oui ce sont les surnoms donné par mes amis, sympa les gars !)

Avant apres 2

Et enfin, voici ma couleur actuelle à la lumière du jour, une semaine après le coiffeur !

Après coloration grise

 Ne pensant pas faire une changement « extrême » lors de mon troisième passage chez Saco Hair, Jeanne n’était pas là pour filmer les étapes, mais bon vous avez les explications et les photos (dossiers) en bonus ;).

Ma transformation n’est je pense pas tout à fait fini, car je vais sûrement bientôt y retourner pour refaire mes racines et sûrement accentuer mon GRIS. Mes cheveux changent souvent de couleurs, après le shampoing et le masque ils sont BLANCS/GRIS et quelques jours après deviennent plus BLONDS.

Last but not least : l’AVANT/APRÈS ! 

Comment avoir les cheveux gris

Un ENORME merci au Salon Saco Hair, qui ont participé à ma transformation, je suis hyper contente !!

Je vous recommande les yeux fermés ce salon si vous voulez passer au gris où pour n’importe quelles autre prestation, ils sont TOP !

SACO HAIR PARIS
18 AVENUE VICTORIA
75001 PARIS
01 40 26 78 42

PS : Je suis déjà en train de vous préparer une autre vidéo sur l’entretien des cheveux gris, le coût etc. N’hésitez pas si vous avez des questions ! Je pourrais y répondre dans ma prochaine vidéo !

Bisous

Et la vidéo réalisée par Jeanne Lespinasse <3

6 comments

  1. Hey, j’avais une question concernant ton aventure capillaire chez le coiffeur. Je voulais savoir le budget que t’as payé en tous pour passer du noir au gris. Tu as payer chaque decoloration ? ou en une seule fois ?

    merci. 🙂

  2. Hey, j’avais une question concernant ton aventure capillaire chez le coiffeur. Je voulais savoir le budget que t’as payé en tous pour passer du noir au gris. Tu as payer chaque decoloration ? ou en une seule fois ?

    merci. 🙂

  3. Hello !
    Super article et video merci beaucoup ! Je suis aussi asiatique et j’ai toujours eu peu de sauter le cap car c’est assez cher et je ne suis pas sure du résultat ! Je ne savais pas où aller mais j’ai maintenant une adresse ! Ce ne serait pas pour faire gris mais blond, un peu comme entre ta 1e et 2e étape. Je le ferais très certainement une fois que mes cheveux seront plus « sains » car j’ai fait une permanente cet été et ca les a pas mal fragilisés
    Est ce que ca demande beaucoup d’entretien ? Combien de fois vas tu chez le coiffeur suite a cette coloration?
    Sais tu si Florian et Elodie travaillent toujours là bas ?

    Merci !
    Christine

    1. Hello,

      Merci pour ton commentaire, hélas je ne suis plus autant satisfaite après quelques mois…

      Voici un article qui explique comment j’ai perdu mes cheveux après les décolorations : http://candyrosie.com/jai-perdu-cheveux-apres-decoloration/

      Soit patiente si tes cheveux sont fragilisés car s’ils cassent tu ne pourras plus rien faire :/

      Le blond/blanc demande beaucoup d’entretien, j’y allais environ tous les deux mois !

      Stéphanie x

  4. Bonjour,

    Merci pour ta réponse ! Je viens de lire tom article et en effet ca m’a un peu refroidit … Vu que tu ne recommandes plus ce salon, en connais tu d’autres coloristes qui peuvent le faire bien ?
    Comment etait tes cheveux avant ta transformation ?

    Je ne compte pas assez autant poussé et faire 4 colorations, je voudrais arriver au blond comme sur ta 1e photo (avec le nom du salon en fond). Cette photo était au bout de la 2e decoloration en octobre ?

    Si je comprends bien la chronologie tes cheveux sur cette photo était apres la 2e decoloration et après ca a évolué au blond de ta 2e photo en 1 mois ? Tout le gros est parti en 1 mois?
    J’ai également regardé ta video et meme le resultat de la 1ere deco m’irait !

    Merci pour tes conseils

    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *