Le confinement : Le bilan (part I)

Candy Rosie - confinement
J’avais envie de parler un peu de cette période inédite qu’on a tous vécu pendant presque 2 mois et vous parler un peu de mon ressenti et de mon mood.

SAMEDI 14 MARS 2020 :

La nouvelle tombe : nous sommes confinés chez nous en CDI, nous avons le droit de sortir uniquement pour faire des courses de première nécessité et avec une attestation sous peine d’avoir une amende.

Cela me paraît tellement irréel

La veille j’étais en train de prendre un café avec une copine et quelques heures avant j’étais à un cours de sport. Je voyais que le virus se propageait et qu’il s’approchait petit à petit mais la question de confinement me paraissait tellement irréel. Pendant 2 jours j’ai passé tout mon temps sur mon portable à regarder les news et essayé de comprendre ce qui se passait et de digérer la nouvelle.

En temps normal cela ne me dérange pas trop de rester chez moi et de rester seule, je suis devenue un peu casanière avec l’âge (ouais je parle comme une ancienne) mais lorsque tu es contrainte de le faire ce n’est pas la même chose.

Pendant ces 2 jours je me pose beaucoup de questions :

Comment va se passer le confinement ? Quand pourrons-nous sortir ? Vais-je devenir folle ?

Bon je le suis déjà un peu à la base mais bon… Et puis je relativise, rester chez soi permet de sauver des vies et surtout ce n’est rien au final, on nous demande de se poser chez soi et de ne pas sortir, I CAN DO IT.

Candy Rosie - Confinement

C’est là que je commence à réfléchir à mes prochaines semaines confinées, comment vais-je passer le temps ? Et c’est là que me vient l’idée de faire un challenge

On me demande souvent pourquoi je fais autant de challenge et pourquoi je me fais autant de « mal ». La réponse est simple : j’adore les challenges, cela me permet de sortir de ma zone de confort et de me surpasser ! Si je ne me fixe pas un challenge, je manque parfois de motivation pour réaliser certaines choses.

Lorsque je me fixe un challenge, cela me donne un but, une motivation et l’envie de réussir. Je les partage souvent avec vous car j’aime vous montrer les péripéties (et en particulier les fails), les différentes étapes et cela me permet de rester motivée. J’adore échanger avec vous et je me dis que cela peut vous inspirer et vous motiver à le faire.

Digital Detox - Stay At Home Challenge

MERCREDI 18 MARS 2020 : Le #STAYATHOMECHALLENGE

L’idée de ce challenge était de profiter de ce confinement pour réaliser les choses que nous ne prenons jamais le temps de faire et de prendre du temps pour nous.

Le #StayAtHomeChallenge c’est un mélange de : self care, sport, cuisine, créativité, chill et rangement. J’ai voulu créer des petits défis quotidiens pour ne pas nous ennuyer et en profiter pour réaliser les choses que ne prenons jamais le temps de faire. Je me suis inspirée de ma to do list et des choses que je voulais faire pendant ce confinement que j’ai transformé en petit défi.

A la fin de mon challenge, j’ai créé un « bingo » pour visualiser les défis réalisés. Il regroupe 25 défis sur 30. Si vous souhaitez voir l’intégralité des défis, il est disponible sur Instagram dans ma story à la une « Stay At Home Challenge ». Vous pouvez d’ailleurs refaire ce challenge quand vous le voulez ou simplement de choisir le défi que vous souhaitez faire. N’oubliez pas de me tagger ! Je suis trop contente de voir vos exploits à chaque fois

White Self-care Bingo Advocacy Interactive Instagram Story

JEUDI 16 AVRIL 2020

C’est la fin du challenge ! Ce mois est passé tellement vite ! J’ai même réussi à instaurer une petite « routine ». Voici à quoi ressemblait plus ou moins mes journées :

9h : Mini Séance de sport : Yoga en live avec @wearehumblewarriors ou bien renforcement musculaire de 15 min via l’application Nike Training Club

10h : Douche + petit-déj léger (je n’ai pas faim le matin) avec mon smoothie préféré (Lait de riz, Mangue, Fruits rouges)

11h-13h : Création de contenu + publication de mes stories quotidiennes de confinement + annonce du défi du jour sur Instagram

13h-14h : Déjeuner

15h : Réalisation du défi du jour (Ranger son espace, trier ses vêtements, lire un livre, tester une nouvelle activité, travailler sur son side project etc.)

19h-20h : Cuisiner + dîner

21h : Regarder un film ou une série (Je ne le fais JAMAIS en temps normal)

Ce mois est passé extrêmement vite ! La matinée s’articulait entre sport/douche/petit/dej/création de contenu + instagram et les aprems entre défi à réaliser/ménage/cuisine.

Sac baby bag Amelie pochard

J’avais une to do list hyper longue et je voulais absolument être productive et profiter de ce confinement pour essayer de tout finir. J’ai un réel problème avec la productivité, j’ai du mal à « rester sans rien faire » car je me dis que je perds mon temps et que je pourrais l’utiliser à faire des choses. Vous aussi-cela vous arrive-t-il de vous sentir coupable parce que vous ne faites rien ?

En tout cas, Je suis HYPER contente d’avoir réalisé ce défi, j’ai pu faire des choses que je repoussais depuis des mois ! J’ai été encore plus contente quand j’ai vu que vous avez été nombreux à le faire avec moi ! #Coeursurvous <3

Sac baby abat Amélie pochard vert

VENDREDI 17 AVRIL 2020 : Le lendemain de la fin du #StayAtHomeChallenge

Vous savez ce qui s’est passé ce jour ? C’est à ce moment précis que mon VRAI confinement a commencé…

Je vous en parle dans la deuxième partie de l’article car il allait être beaucoup trop long sinon

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, la deuxième partie arrive demain (où après demain, u already kno)

XOXO (Pardon, mais c’est à cause de Gossip Girl que j’ai trop regardé pendant tout le confinement aha)

Candy Rosie - Confinement

J’ai shooté ces photos dans l’appart de ma copine Léa avant le confinement

Chemise : Stradivarius / Jeans : Urban Outfitters / Talons : Stradivarius / Sac : Amélie Pichard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *