La semaine dernière du 7 au 10 mai s’est déroulé le Red Bull BC ONE, le contest annuel de breakdance qui réunit les meilleurs b-boys (danseur de break) de France au WIP à la Villette.
Le breakdance c’est mon frère Alex qui me l’a fait découvrir, quand j’étais petite je regardais avec lui les reportages sur M6, c’était le début du breakdance en France dans les années 1990, je me souviens encore d’AKTUEL FORCE ou de Salah (que vous avez peut-être vu gagner « La France a un incroyable talent »). On étaient fan du BATTLE OF THE YEAR, le contest de break international par équipe et on a du regarder les dvd une bonne cinquantaine de fois aha.
Du coup quand Red Bull m’a invité à la finale du Red Bull BC ONE, le contest de breakdance qui réunit les meilleurs bboys solo j’ai n’ai pas hésité longtemps. En plus de la finale, j’ai pu participer à un workshop de break par Mounir, champion du monde de break et membre du groupe VAGABOND CREW, que j’ai connu grâce au Battle Of The Year.
Récit en images !
Mounir est aussi un coach, il nous a parlé de son parcours, comment il a du se surpasser et comment il a réussit à réaliser ses rêves grâce à beaucoup de travail et à devenir champion du monde. Nous avons eu un entrainement d’1H30 avec un training suivi d’une initiation au breakdance. C’était cool !
Big up Teddy !
ET EN BONUS, mes légendaires gros bras aussi épais que la corde aha (#dontjudgeme), inutile de vous rappeler que je n’ai pas tenu longtemps, merci @LittleShao d’avoir immortalisé ce moment.
Baby freeze avec Mounir après la session
Direction la finale du RED BULL BC ONE !
Les 16 meilleurs Bboys avant le début de la compétition : Artson, Fenix, Sekou, Noe, Pluton, Will, Doudou, Timo, Shlag, Niggaz, Khalifa, Nabil, Francklin, Lil Kev, Fever, Dany
Artson
Dany
Arnaud Deprez aka Fenix
Les 3 juges du Red Bull BC One qui sont aussi des bboys : Hong Ten, Kevo, Lilou
Le juge Hong Ten
Le juge Lilou, du crew Pokemon, il a envoyé du lourd !
Lil Kev
Niggaz
Willy
Willy,21 ans, remporte le Red Bull BC ONE, bravo !
En enfin, en double bonus (vous savez que j’adore ça), voici ma super prestation digne des plus grande b-girl du monde : B-GIRL CANDY ROSIE
AHAHAH je rigole encore de ma prestation avec mon long corps tout sec, mais c’était grave cool !
Merci encore Redbull et Teddy !
Crédit photos : Little Shao