Un look minimaliste avec la marque Minimum.
J’ai l’impression de me répéter, j’avais posté un article cet hiver sur l’évolution de mon style et les imprimés que je n’arrive plus à porter, vous vous en souvenez? Session de rattrapage ici
En résumé, je portais beaucoup de pièces avec des imprimés/motifs ou bien des pièces un peu plus « originales » car j’aimais beaucoup me démarquer des autres et avoir tout sauf un style classique et banal.
Eh ben vous savez quoi? Je suis devenue cette fille un peu classique, qui n’a plus peur de porter des choses unies et qui pourrait paraitre « banale ». Et ben vous savez quoi? Je me porte même plutôt bien!
L’élément déclencheur? C’était en septembre dernier, je commence à travailler pour la marque américaine THEORY que je ne connaissais pas du tout. Au début, j’ai trouvé les pièces hyper classique voire presque boring, puis petit à petit j’ai découvert l’univers de la marque et ses collections. A ce moment là, j’ai vraiment pris conscience que même les pièces les plus simples si elles ont des belles matières et des coupes canons, ça valaient beaucoup plus le coup que d’avoir 10 000 pièces de chez H&M (même si je continuerais d’y aller. Ils sont quand même fort ces suédois!). Du coup j’ai naturellement intégré les pièces Theory à mon dressing en les mixant et m’appropriant la marque à ma sauce.
Au final, j’ai presque dit au revoir aux imprimés (sauf pour cet été, j’ai trouvé des trucs cool). Et puis entre nous, c’est un peu la seule période où on peut presque tout se permettre niveau motif (ananas, fraise, banane, palmier etc). D’ailleurs j’ai un total look palmiers chez DEMOCRATIE à vous montrer qui est plutôt cool !
Bref, tout ça pour dire que je suis devenue une fille un peu boring qui porte des trucs unis (mais avec des vêtements bien coupé, la base). Ce pull en est la preuve, tout blanc et hyper bien coupé, un pull MINIMUM pour un effet MAXIMUM. Désolé pour cette blague un peu nulle, je suis une pro dans ce domaine, je vous avais prévenu !