Il y a quelques mois j’ai découvert une nouvelle marque française : Les Expatriés.
Il y a certaines marques qui ne t’évoquent pas beaucoup de choses lorsque tu découvres son nom et puis d’autres qui te font penser à 10 000 choses à la fois. C’était le cas pour la marque Les Expatriés qui m’ont tout de suite rappelé à la fois mes voyages en Asie mais également la période où j’ai vécu à Londres.
Les Expatriés est une nouvelle marque française crée par deux filles : Pauline et Marie-Charlotte. Elles ont toutes les deux vécu des expériences à l’étranger et ont voulu créer des silhouettes en racontant l’histoire de ces expatriés. On retrouve donc des mélanges de matières mais également de genre avec des pièces mixte où la fille peut piocher dans le vestiaire masculin et vice versa.
En plus des pièces mixtes avec des chemises, pantalons et manteaux, les pièces sont en quantité limitées et sont même numérotés ! Ce qui donne un côté exclusif et moins de chance de croiser quelqu’un avec la même pièce dans la rue, et ça c’est cool !
J’ai eu l’occasion de poser pour le lookbook de la collection automne-hiver et j’ai adoré la collection ! J’ai arrêté d’acheter des vêtements en masse et privilégie maintenant la qualité, les belles matières et les belles coupes, tout ce que propose Les Expatriés en faite.
Vous pouvez découvrir la collection sur l’e-shop de la marque et découvrir les coulisses du shooting dans le making-off à la fin de l’article. La journée de shooting était trop cool et les créatrices au top ! Vous allez entendre parler de cette marque, c’est sûr !
En bonus, la vidéo Making-off réalisée par Adrien Mechali
Et en double bonus, une photo behind the scene qui est finalement devenue officielle tellement elle était inattendue et marrante. J’ai l’air tellement jeune et minuscule sur cette photo, et le pire dans l’histoire c’est que je ne regardais même pas Cédric dans le coin de l’oeil, je vous jure !