Il y a deux semaines j’ai eu l’occasion de découvrir le parc d’attractions NIGLOLAND ! C’est en compagnie de LA PAIRZ aka mon acolyte Gaby que nous avons passées un week-end express pour découvrir le parc à l’occasion de sa ré-ouverture pour la saison !
NIGLOLAND est un parc d’attraction qui se situe à 2H30 de Paris à côté de Troyes qui fait plus de 40 hectares et qui existe depuis presque 30 ans. J’avais déjà entendue parler de ce parc il y a quelques années par une copine, j’étais donc hyper contente de le découvrir.
Nous sommes parties vendredi soir pour NIGLOLAND pour dîner et passer la nuit DANS le parc (j’insiste sur le mot « DANS » car nous avons vraiment dormis dedans) et profiter pleinement de toute la journée du samedi chez NIGLO ! Je vous en reparle un peu plus bas dans l’article !
L’attraction star du week-end était sans aucun doute l’inauguration de la nouvelle attraction : Le donjon de l’extrême ! C’est la plus grande tour de chute libre rotative du MONDE (vous voyez le délire…). En gros, c’est une chute libre d’une tour de 100m de hauteur à 115km/h en moins de 3 secondes. Et je l’ai fait !
Je vais faire court : NIGLOLAND c’est trop cool ! Le parc propose des activités en famille mais également des attractions à sensation comme le donjon de l’extrême ou l’Alpina Blitz (mon préféré !). Cette attraction m’a rappelé l’attraction « Silver Star » à Europa-Park que j’avais adoré avec une sensation d’apesanteur où tu as clairement l’impression de voler (oui oui aha).
Le truc encore plus cool est qu’il n’y avait pratiquement aucune queue ! Qu’on se le dise franchement, le truc chiant dans les parcs c’est l’attente pour les attractions. À NIGLOLAND, l’attente la plus longue est d’environ 20 min grand maximum pour les grosses attractions et encore !
Du coup si vous avez une voiture, foncez ! Ce n’est pas loin de Paris et au pire vous pourrez passer une nuit dans l’hôtel des Pirates (ils ont volé notre recettes ! La pub TIPIAK, oui bon je suis encore allée trop loin…)
Si vous êtes curieux vous pouvez trouver toutes les informations du parc sur leur site.
En attendant, récit en images et retrouvez à la fin de l’article LA VIDEO de LE PAIRZ que vous avez tous attendu depuis des décennies ! Enjoy 🙂
Nous avons donc passées la nuit dans un petit chalet dans le parc, au pied de la grande roue !
Vraiment au pied du parc… c’était ouf !
Ça c’est la vue que nous avions de notre chalet !
Et ça c’était notre jardin !
Petite photo avec les mascottes du Parc : Niglo et Niglotte
Le donjon de l’extrême !
Thème médiéval et animation pour l’inauguration de la nouvelle attraction
La tour de 100m, rien que ça…
Les premiers chanceux à tester l’attraction
Bon là c’était mon tour, non je n’avais pas peur du tout, je suis juste une bonne actrice studio !
Après l’attraction il y a quand même un mec qui a dit en me voyant passer à côté de lui « ah ça décoiffe quand même » hahaha #PasSympa
L’Alpina Blitz ! Mon préféré !
Gaby, plus heureuse que jamais
La vue du parc via la grande roue
Et enfin, voici le maxi best of des bonus du week end :
Petite vidéo avant le Donjon de l’extrême !
On a aussi adoré passer la nuit dans un petit chalet au pied de la grande roue…
et se balader dans le parc vide la nuit…
et on a adoré jouer dans les jeux de boules réservé aux enfant de moins de 6 ans…
On étaient tellement contentes qu’on s’est rendu compte en regardant la photo que le petit garçon n’osait pas s’imposer et est resté dans le coin #oopsie
Les personnes qui nous suivent sur snapchat ont certainement vu les « behind the scenes » et nos aventures nocturne dans le parc ! N’hésitez pas à nous suivre sur Snapchat @CANDYROSIE @GBYPSTN
Merci à Nigloland, Léa, Eva et Fatima !
ET VOICI LA VIDEOOOOOO !
Merci Gaby pour ce montage, une carrière de vidéaste va bientôt s’offrir à toi je le sais !