On continue avec ma nouvelle rubrique « J’AI TESTÉ » !
Ces dernières semaines ont été très sportives pour moi (surtout pour une fille comme moi qui n’est pas sportive). A l’occasion de la Fashion Week, NIKE m’a invité à partager un moment de détente avec une séance de Yoga par Aria Crescendo.
RDV pris la semaine dernière dans le showroom Nike (qui est ouf) à 8h pour un cours de Yoga Vinyasa Flow! Bon je vais être honnête avec vous, le Yoga j’ai longtemps pensé que c’était un truc d’hippie avec 2/3 postures bizarre sans grand interêt. Et bien je me trompais !
Déjà il y a beaucoup de types de Yoga (que je ne pourrais pas tous vous énumérer et expliquer car je ne suis pas une pro) et c’est surtout un sport ! Bon on ne se dépense pas de la même manière que dans un cours de boxe mais ça fait travailler la respiration, la souplesse et c’est physique !
Le Yoga Vinyasa est un style de yoga dynamique, rythmé et intense. La respiration est hyper importante : on ne respire et expire que par le nez, j’ai même cru que j’allais manquer de souffle pendant un moment et tomber par terre (Bon ok j’exagère un tout petit peu). Car oui, c’est facile de respirer et expirer par le nez, mais quand vous faite une position où votre corps est tourné à 360° ou bien en position de gainage et bien c’est une autre histoire aha ! Ce que j’ai aussi aimé dans la séance c’est le temps de relaxation à la fin, encore une fois j’étais à deux doigts de m’endormir… (No comment)
Mais plus sérieusement, le Yoga Vinysa Flow a beaucoup d’avantages comme la force, l’endurance, la souplesse, le renforcement musculaire, l’équilibre, la sculpture et la bonification de la silhouette, en gros si vous faites du Yoga Vinyasa Flow vous serez au top comme la prof Aria Crescendo !
D’ailleurs il faut que je vous parle d’elle ! En plus d’être une prof de Yoga au top, Aria a beaucoup d’énergie et elle est également chanteuse ! Inutile de vous préciser que j’adore son look et surtout ses cheveux (#HairGoooall).
Bon aujourd’hui ce n’est pas le VENDREDI C’EST GOLRI, mais j’ai voulu vous montrer le bêtisier et les coulisses de ma photo instagram en mode « Yogi ». J’étais hyper FIÈRE car c’est la première fois que je réalisais cette posture (ouf quand même nan?).
Car oui, vous devez vous en doutez, je n’ai pas tenu longtemps dans cette position, j’ai même cru que j’allais me casser le cou lors de ma « chute » (oui oui je vous assure). C’est parti pour les différentes étapes de la photo Yoga instagram parfaite !
Etape 1 : Avoir une personne de confiance qui va vous tenir les jambes
Etape 2 : Trouver l’équilibre, rentrer son vente et faire marcher ses abdos (même inexistantes)
Etape 3 : Se concentrer, garder l’équilibre et toujours faire marcher ses abdos inexistantes
Etape 4 : Oulala, le moment fatidique approche, rester concentré et ne pas STRESSER
Etape 5 : IZIIIIIIIIIII (viteee, dépêche toi prends la photo !!)
Etape 6 : ARIA OÙ ES TU??? J’AI BESOIN DE TOI !
(En vrai j’ai vraiment eu peur, j’ai senti mes jambes partir en arrière, j’ai même pas eu le reflexe de demander de l’aide, j’ai laissé mon destin et ma chance décider de mon sort)
Etape 7 : J’arrive en position de pont, heureusement que j’avais des restes de danse classique…
Etape 8 : Une alternative de position de Yoga avec moins de risques ( ne me remerciez pas, c’est normal !)
Voilà vous avez toutes les étapes pour vous la raconter sur Instagram ! J’attends vos photos dans les commentaires 🙂
Et ça c’est Aria ! 🙂
Merci Nike et Fanny pour cette séance !
Magnifique extraordinaire mais a 59ans peut on se mettre au yoga j’ai acheté le Healthy Book c’est impressionnant cela me donne envie que me conseillez vous ???
Magnifique extraordinaire mais à 59 ans peut on se mettre au yoga , j.ai acheté le livre de Aria le Healty Book c.est impressionnant cela me donne envie ! Que me conseillez vous ?? Merci
Oui je pense que vous pouvez commencer à 59 ans, le plus important est de vous faire plaisir tout en écoutant votre corps 🙂