Souvenez-vous, il y a un an je postais un article où je vous parlais de sport, que j’avais finalement réussi à me motiver et à m’y mettre. (Si vous avez loupé cet article, c’est par ici!).
Une mise en contexte s’impose. Je suis la fille la moins sportive au monde, le genre de fille qui était essoufflé après avoir couru pour rattraper le bus, ou bien après avoir monté 10 marches. C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai commencé à courir, j’en avais marre d’être fatiguée après avoir couru 5 mètres.
En essayant de retrouver des anciennes photos afin d’illustrer cet article, je suis retombée sur un ancien article et en relisant le texte, je me suis rendue compte que j’ai fait un petit bout de chemin depuis et je suis hyper contente.
Il y a un an, je vous disais que je commençais à courir, j’avais secrètement l’objectif de faire les 10km de Nike, j’avais des problèmes de genoux qui m’ont empêché de faire la course et qu’enfin j’allais sûrement rejoindre un club de running.
Un an après, le bilan est SANS APPEL (oui, ça met un peu de suspens dans mon article) : J’ai toujours mes problèmes de genou (une tendinite fascia lata pour être plus précise, rien de grave c’est apparement courant chez les runneurs), je vais aller voir un podologue pour avoir d’autres semelles adaptées et je vais surtout muscler mon genou ! Ce qui a évolué depuis un an c’est que malgré ma tendinite j’ai réussi à faire les 10k de NIKE en battant mon propre record de 9 minutes (psartek la famille) et *roulement de tambour* j’ai finalement rejoint un club de running, et pas n’importe lequel : le PARIS RUNNING CLUB
Récit en image de l’évolution depuis l’année dernière :
Octobre 2014 : Shooting avec Yannick (il a lancé son nouveau site d’ailleurs tout beau et tout neuf !) où je faisais semblant d’être sportive, plutôt crédible non?
Je venais d’avoir ma tendinite au genou, j’ai dû abandonner l’idée des 10K de NIKE.
Août 2014 : Je réalisais mon premier 10k en 1h16, un exploit pour moi !
La tendinite s’est manifestée dès le lendemain 🙁 J’ai donc arrêté de courir pendant presque un an (j’avais la flemme d’aller faire mes semelles et surtout la flemme de retourner courir).
Le sport m’a manqué et en voyant ma soeur courir de plus en plus je me suis motivée. Car oui il faut que je vous parle de ma soeur Magali. Elle était comme moi, la fille la moins sportive au monde, et puis un jour elle a commencé a courir une fois par semaine, deux puis trois et enfin à enchainer les entrainements NIKE avec le NRC (Nike Running Club). Elle est tellement motivée et déterminée qu’elle a même fait son premier semi marathon il y a quelques semaines, et pas n’importe lequel : le Nike Woman Half Marathon de SAN FRANCISCO !
Bon là c’est ma soeur qui se la raconte avec le bijou Tiffany & Co que les runneurs ont eu en cadeau après la course (rien que ça)
Et là c’est encore ma soeur pendant son entrainement Nike à San Francisco, elle rigole pas, elle a vraiment pas le temps, et je suis hyper fière il faut le dire #ChinoiseSensible
Du coup de la voir hyperactive comme ça, j’ai eu envie de reprendre la course…
Septembre 2015 : Je rejoins le PARIS RUNNING CLUB !
Je suis la nouvelle du club, je connais personne (à part le capitaine) et tout le monde se connait déjà, c’était un peu intimidant au début mais les gens sont cool et je me suis déjà fait quelques nouvelles copines (Hello Clarisse et Karine) ! Karine, le genre de fille cool et sportive. Elle se prépare pour le marathon et elle a récemment lancé son webzine www.UnPeuMieux.com sur le bien être qui est hyper cool!
PS: En revanche personne ne m’a prévenu que le Dress Code du club était le noir, sympa les gars ! aha
Octobre 2015 : ON Y EST, c’est le JOUR J ! Je suis hyper contente et hyper stressée en même temps.
Mon genou me fait toujours aussi mal et j’ai peur de pas finir la course car la SEULE fois où j’ai couru 10k c’était il y a plus d’un an.
Résultat des courses (jeu de mots ON POINT): J’ai eu mal à mon genou à partir du 2ème km et j’ai vraiment eu peur de devoir abandonner la course. J’ai ensuite eu un gros point de côté qui ma forcé à ralentir encore plus. J’avais vraiment l’impression d’être hyper lente car tout le monde me dépassait. Je suis resté concentrée, j’ai appliqué les conseils que j’avais eu lors de mes entrainements avec les coachs du PRC (Paris Running Club) et tout s’est bien passé.
Au final, j’ai bien géré mon rythme car j’ai commencé très doucement pour garder de l’énergie et j’ai pu accélérer à la fin tel Usain Bolt (sisi je vous assure)
Et voilà le résultat !
J’ai réussi à finir la course malgré ma douleur au genou et j’ai même battu mon propre record de 9 minutes ! Un exploit !
Le seul bémol c’est la photo Nike, une inconnue s’est glissé sur ma photo aha. Mais bon c’est pas grave, je suis hyper contente d’avoir fini la course et surtout du parcours réalisé depuis un an !
Bon je ne suis pas encore une athlète (big up Jeremy), mais j’espère pouvoir progresser. Et puis de toute manière je n’ai plus d’excuses pour ne pas courir. Courir seul c’est bien mais courir au sein d’un club c’est encore mieux car c’est hyper motivant.
Merci au Paris Running Club pour les entrainements et au capitaine Jay ! J’espère que vous allez pouvoir réveiller l’athlète qui sommeille en moi, ahaha