UPDATE CHEVEUX : 10 mois après avoir perdu mes cheveux, so comman ?

Candy-Rosie-Saco

Fait divers : Septembre 2016, le jour où tout a basculé et que j’ai perdu presque tous mes cheveux à cause de la décoloration.

Remise en contexte : J’ai voulu avoir les cheveux gris et ça a prit environ 5 mois, vous pouvez retrouver l’article ICI où j’explique tout ainsi que la vidéo

En septembre 2016, je perds mes cheveux après deux décolorations en revenant de vacances (voir photo en dessous) et je pleure toutes les larmes de mon corps, je vous dit tout dans l’article ICI

No-hair-dont-care

J’ai voulu faire une vidéo pour parler de mon expérience et de mon ressenti mais je n’avais pas vraiment envie, j’étais dégoûtée et j’ai perdu une bonne partie de mes cheveux.

La vie sans une bonne partie de mes cheveux, c’était comment ?

Alors oui, vous allez me dire, ça aurait pu être pire, je n’avais pas d’énormes trous et je n’ai pas été obligé de me raser la tête… mais bon ça fait quand même bizarre lorsque tu perds une grosse partie de tes cheveux. La coiffeuse à réussi à rattraper le FAIL de ma décoloration et me faire une coupe potable sur la photo, mais en vrai je n’avais vraiment presque plus rien. En plus d’avoir perdu ma longueur j’avais aussi perdu plus de 80% de ma masse.

J’avais des épis de partout, je devais sécher mes cheveux d’une certaine manière sinon ils rebiquaient comme un hérisson (et pour une fois j’abuse pas). J’avais des épis de partout et j’étais pratiquement tout le temps en casquette pour cacher ma tête ou bien pour les plaquer afin qu’il ne rebiquent pas…

IMG_7105_2

Comment as-tu fait pour sauver tes cheveux ?

En plus de perdre des cheveux, ceux qui me restait étaient hyper jaunes à cause de la décoloration (comme vous pouvez le voir sur les photos au dessus) et c’était pas ce qu’il y avait de plus esthétique. Je ne pouvais pas utiliser mon shampoing violet pour enlever les effets jaunes car mes cheveux étaient beaucoup trop fragiles et la priorité étaient de les nourrir et d’essayer de les sauver au maximum.

J’ai donc utilisé beaucoup d’huile de coco pour essayer de les renforcer et de l’huile de ricin pour les faire pousser. Je vous remercie d’ailleurs d’avoir été super nombreux à m’envoyer des messages et me donner des conseils pour la repousse de mes cheveux. J’ai eu beaucoup de retour et ça m’a beaucoup touché, encore merci !

face

Et maintenant tu vas faire quoi avec tes cheveux?

J’ai laissé mes cheveux tranquille depuis septembre 2016, je n’ai pas utilisé l’huile de ricin longtemps car c’était beaucoup trop gras et j’ai eu la flemme après. J’ai seulement continué les masques à l’huile de coco et alterné mes shampoings entre un shampoing nourrissant et le violet pour essayer de neutraliser mes cheveux jaunes.

Je ne suis pas retournée chez le coiffeur depuis et je n’ai pas vraiment de coupe, ils sont plats et pas vraiment structurés. Du coup, j’ai trouvé la solution pour patienter et avoir une coupe « pas trop degueu ». Je fais régulièrement deux grosses tresses sur la tête, ça me permet d’avoir une autre coupe, d’avoir du volume et des cheveux ondulés.

La Pairz x Missguided 5

Mes deux grosses tresses, à force d’en faire presque tous les jours je suis devenue une pro et j’arrive à les faire en 5 minutes *fiere*

Processed with VSCO with q5 preset

Et voici mes cheveux après avoir dormi avec mes tresses/passé la journée avec. C’est la meilleure méthode que j’ai trouvé pour avoir du volume, et en plus ça tient toute la journée !

DSC00710_2

Mes cheveux au naturel, après les avoir sechés.

profil

Tu vas refaire une coloration? du blanc/gris ?

Pour être honnête avec vous, j’aimerais beaucoup ! Mais il faut apprendre de ses erreurs et mes cheveux ont beaucoup trop souffert pour ça ! Avoir les cheveux blancs/gris lorsque tu as des cheveux noirs comme les miens c’est quand même très risqué et il ne faut pas prendre votre décision à la légère. Ce n’était pas dans le plan que je perdre presque tous mes cheveux mais il faut savoir que vous allez quand même en perdre beaucoup donc réfléchissez-y à deux voire trois fois avant !

Si je le refais un jour ça ne sera pas tout de suite et surtout je ne retournerais pas à Saco Hair. J’irais voir une spécialiste et qui utilise opalex (un produit qui protège les cheveux de la décoloration) déjà.

dos

Une des autre raison pour laquelle je ne veux pas encore couper mes cheveux c’est parce que je veux encore profiter des cheveux blancs qu’il me reste (c’est marrant de dire ça aha). Je sais que je ne vais plus avoir de blanc pendant un moment (voire peut être plus jamais) donc je veux en profiter pour m’éclater et faire des couleurs cool que je ne pourrais plus faire comme le rose.

Eastpak - Candy Rosie 6

Grâce aux conseils d’experte comme @Santamarijuanna, elle m’a donné le meilleur plan pour avoir des cheveux rose sans abimer mes cheveux.

J’ai eu beaucoup de retours de votre part sur les cheveux rose, je vais donc vous préparer un article sur ce sujet, stay tuned !

Candy Rosie après 10 mois de repousses

C’est quoi la prochaine coupe que tu as en vue?

Je ne sais pas trop, je vais sûrement les couper à la rentrée pour rafraichir ma coupe et changer un peu de tête. Je ne sais pas si je vais me teindre en brune ou si je vais laisser le reste des cheveux blonds, à voir aha

En attendant, voici l’évolution de mes cheveux depuis septembre 2016, je ne m’en étais pas rendue compte mais il ont vraiment poussés et je suis hyper contente !

J’espère avoir répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres 🙂

Candy Rosie Cheveux coloration dates - copie copie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *